NOTRE ETHIQUE

Créations franco-ivoiro-gabonaise

Chaque article textile est entièrement imaginé, dessiné et confectionné à la main par leur créatrice franco-ivoirienne Jessica. La papeterie et les illustrations sont l'œuvre de papa babitecture qui est gabonais. Ainsi, l'univers proposé par Babitecture s'inspire largement de l'imaginaire de ses trois pays: la Côte d'Ivoire, le Gabon et la France, pour raconter sa propre histoire du métissage. 
 

Eco-responsable

Le corps des Babidolls est réalisé avec de la popeline de coton Oeko-Tex. Il est rembourré de ouate hypoallergénique et anti acarien. Les tresses et afros des poupées sont composés d'un mélange de laines 100%, laine 100% coton et laines acryliques. Tandis que les vêtements de la collection Abidjan 2020 sont conçus en pagne (wax) 100% coton fabriqués en Côte d'Ivoire .

 

Fait main

Nos poupées et leur vêtements sont entièrement cousues et brodées main dans notre atelier situé à Thionville. Chaque modèle est réalisée de manière artisanale avec passion et minutie. Ainsi, chaque poupée présente des différences ce qui lui confère un caractère unique.

Pour en savoir plus sur le label Oeko-tex, cliquez ici

POUPEES CHIFFONS, DOUDOUS, JOUETS ET DECO ENFANT AFROVINTAGE ET ECORESPONSABLE

S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

©Babitecture | 2020 INPI |  Tous droits réservés